Les bienfaits d’une Veilleuse et d’une Peluche Ours pour bébé

Peluche Ours

Étonnement, les enfants ont toujours été attirés par l’univers des ours. Doux et câlin, il est très difficile pour nos petits bouts de choux de se passer d’eux. Les ours ou plutôt les nounours ont cette vertu apaisante sur les enfants. Les intégrer dans l’univers de vos enfant serait très bonne idée. Nous avons pour vous de très beaux objets à l’effigie des nounours dont de magnifiques veilleuses ours qui plairont bien à vos petits garnements. Nous allons d’abord découvrir pourquoi nos enfants aiment ils autant les ours en peluche.

Pourquoi les enfants aiment ils autant les Peluches Ours ?

En réalité, ce fort intérêt des tous petits pour les nounours résulte d’une étape transitionnelle, qui résulte au développement d’une méthode de gestion des angoisses. Selon les psychologues et les pédiatres, cet intérêt grandissant pour les ours en peluche commence dès l’âge de 8 mois. Dans La Tanière des Ours, vous trouverez à coup sûr l’ours en peluche qui fera craquer bébé.

Par ailleurs, à cet âge, il n’est pas évident que l’objet de prédilection de votre enfant sera un nounours. L’enfant sera tout simplement en quête d’un objet assez doux pour de bonnes séances de câlins. Il pourra donc jeter son dévolue sur une écharpe ou un tout autre objet assez doux au toucher. Cette étape marque en quelques sortes, le moment du développement de l’enfant, où il se rend compte de son altérité vis-à-vis de ses parents. Il commence désormais à savoir qu’il est une personne différente de ses parents.

Quel impact ont les Ours sur la psychologie de l’enfant ?

Vous le savez désormais, les peluches ours sont liés à une étape bien précise du développement de l’enfant. Non seulement les nounours ont un effet apaisant sur vos bébés, mais elles leur permet aussi de faire travailler leur imagination. En effet, en jouant avec leur peluche, les enfants se créent un monde imaginaire propre à eux. Ils apprennent ainsi à façonner leur imaginaire, mais aussi à s’approprier le monde qui les entoure. Pour les plus petits par exemple, il est conseiller de leur offrir des peluches de couleurs vives, ou avec des matériaux aux textures diverses. Ce type d’objets leur font travailler leurs sens. Les enfants se mettent ainsi en contact avec la diversité du monde qui les entoure, et apprennent tant bien que mal à l’appréhender. Il est donc important de savoir varier le profil des nounours que vous offrez à vos enfants.

Vous avez des nounours qui chantent et qui parlent qui ont un effet plutôt apaisant, de très gros nounours, idéals pour se blottir, des peluches ours sous forme de luminaires ou de veilleuses, pour veiller sur les nuits de vos enfants, pour pouvoir les emmener avec soi un peu partout. Les nounours sont aussi à un certain âge, les gardiens et les confidents de vos enfants. Dans leur imaginaire, ils trouvent dans leurs doudous, un ami fidèle, avec un soutien indéfectible. Ainsi, dans les moments de chagrin intense, vous verrez votre enfant se blottir intensément contre son ours en peluche. C’est tout ce qu’il y a de plus normal.

Connaissez-vous les Veilleuses en forme d’Ours ?

La tanière des ours recèle d’objets divers et variés, qui feront le bonheur des tous petits, mais aussi de tous les fans du monde des ours, peu importe l’âge. Au nombre de ses objets magiques, nous dénombrons les veilleuses ours. Comme leurs noms l’indiquent, ce sont des luminaires de tailles variables conçues pour ressembler à des oursons bien mignons. Avec ce genre de luminaire, vous apportez une aura de douceur, et de sérénité dans votre pièce ou celle de votre enfant.

Pourquoi opter pour une Veilleuse Ours pour la chambre de bébé ?

– Les veilleuses en forme d’ours aident à l’endormissement

En effet, pour beaucoup d’enfants l’étape de l’endormissement est une étape très critique de tous les processus du sommeil. En grandissant, les enfants ont tendance à développer une petite phobie du noir. Ce qui complique un tout petit peu la tâche aux parents, lorsqu’il s’agit de les mettre au lit. Les lampes en forme de nounours diffusent une lumière tamisée. Une lumière juste assez forte pour rassurer votre enfant et lui permettre de s’endormir tout doucement. Il est important que la lumière ne soit pas trop forte, pour garantir un sommeil qualitatif à votre enfant.

Par ailleurs, nous l’avons dit plus haut, les enfants ont tendance à associé aux nounours les vertus d’un protecteur; d’un « héros ». La présence d’une veilleuse ours dans sa chambre, lors de son endormissement, lui donnera beaucoup plus de calme et de sérénité. Ce dernier dormira profondément et paisiblement.

– Les veilleuses ours permettent de rassurer l’enfant

C’est vrai, l’étape de l’endormissement est assez compliquée. Cependant, rien ne prouve qu’une fois endormis, votre enfant passera toute la nuit à dormir. Il est fort probable que votre enfant se réveil au beau milieu de la nuit. Vous le savez, les enfants ont une imagination débordante. Leur esprit créatif et empreint d’une grande sagacité est à même de pervertir les situations les plus anodines. La moindre ombre au coin du mur suffit pour les faire paniquer, sans oublier l’histoire du fameux monstre dans le placard ou sous le lit. Bien sûr, tout ceci résulte de leur imagination débordante ! Cependant, vous pouvez arriver à canaliser cette imagination, par la simple présence de nos veilleuses en forme d’ours.

En réalité, il s’agit d’un processus purement psychologique. Pour vos enfants, leurs petits ours sont des héros, la présence de ces héros dans leur chambre les rassure, et leur permet d’inhiber la survenue des idées cauchemardesques.

 – La veilleuse en forme d’ours, un gadget très utile aussi pour les parents

C’est vrai, les veilleuses en forme d’ours sont bien plus utiles pour les enfants, mais c’est aussi un investissement qui va dans l’intérêt des parents. En effet, avec la lumière tamisée qu’elle diffuse, votre enfant sera beaucoup plus autonome désormais. Il n’aura peut-être plus besoin de vous pour s’endormir.

Quel réveil choisir pour ne pas brusquer son enfant le matin ?
Comment lui expliquer ce qu’est un cauchemar en calmant ses angoisses ?