Lien entre l’enfant et la nounou : ne soyez pas jaloux !

La maman et les enfants entretiennent des rapports presque fusionnels les premiers mois qui suivent la naissance. Une relation unique qui doit changer de bords une fois qu’arrive la reprise de travail. Confié à une nounou, votre enfant sera alors pris en charge par une autre personne, ainsi son entourage s’étend. Certaines mamans jalousent alors le lien qui se tisse entre leur enfant et la nounou.

Jalousie n’est pas rare pour les mamans

La maman doit faire face à quelques insécurités lors qu’elle confie son chérubin à une nounou. Ainsi un sentiment d’envie nait envers la personne qui passe désormais beaucoup de temps avec son enfant : la nounou. Cette sensibilité apparait chez les mamans si la nounou est une femme. Par contre si c’est un homme le papa sera celui qui connaitra cette situation. De manière générale ce sentiment est fréquent et anodin donc facile à surmonter avec de la patience. Pourtant il arrive rarement – que la jalousie s’intensifie et prenne des propositions démesurées si elle n’a pas été surmontée plus tôt. Ce qui pourrait avoir des répercussions dans votre vie professionnelle et personnelle. Dans un cas très prononcé de jalousie, la réponse est éventuellement une consultation chez un spécialiste en psychologie.

Un mal pour un plus grand bien

En premiers lieux, souvenez-vous de la raison pour laquelle vous avez dû recourir à une nounou ou une assistante maternelle : vous voulez continuer à travailler. De la même manière rappelez-vous que cette nounou en fait de même, c’est en tant que professionnelle qu’elle intervient auprès de votre enfant. Alors si vous jalousez sa manière de gérer les bambins, rappelez-vous qu’elle est là pour cela. Par ailleurs elle a surement plus d’expérience que vous en la matière – surtout si c’est votre premier enfant. Un des avantages d’avoir une nounou à disposition : du temps pour vous. Profitez de cette occasion pour sortir avec votre chéri ou faire une séance de shopping. En bref, positivez.

Reprendre confiance en soi et relativiser

Si vous êtes jalouse de votre nounou parce que votre enfant semble plus attaché à elle que vous : il n’y a pas de raison. Retenez que les enfants reconnaissent TOUJOURS leurs mamans puisqu’ils entretiennent avec elles un lien unique et exclusif. Arrêtez penser que vous vous faites voler l’amour de votre enfant ou qu’elle vous remplace puisque c’est impossible. Faites appel à la logique : on s’attache à ceux que l’on fréquent le plus, il en va de même pour les bébés.

Dénicher des vêtements pour enfantsà prix soldés
Que faire si il n’aime pas sa nouvelle nounou ?