Les différents types de lits combinés

lits combinés

Le principe du lit combiné veut que votre enfant ait tout à disposition sans que votre maison soit saturée de meubles. Il s’agit d’un lit surélevé dont la partie supérieure constitue un couchage et la partie inférieure, un rangement ou un bureau ou les deux. Il est très pratique pour libérer des espaces dans une pièce et pour la disposition de la chambre de l’enfant. Actuellement, une version de ce type de lit pour adulte n’existe pas encore.

Un lit combiné avec rangement 

Selon la disposition de votre maison et de vos attentes, la création d’un lit adapté à votre besoin est tout à fait possible. Ces dernières années, les designers sont de plus en plus créatifs et ont réussi à concilier élégance et praticité en créant le lit combiné. À titre d’exemple, le lit combiné bureau est une version de lit 3 en 1 ou 2 en 1 qui fait que la personne souhaitant l’utiliser dispose d’un lit au-dessus et d’un mini bureau en dessous. Il est tout à fait possible d’avoir des rangements avec le lit en question. Pour voir plusieurs types de lit combiné bureau, vous avez la possibilité de rechercher en ligne.
Les couleurs, les matières premières et la taille de votre lit sont aux choix. Vous pouvez même demander à ce que vous vous en chargiez de la décoration vous-même. Vous aurez alors un lit blanc ou en bois naturel, et la suite vous appartient. Pour la question de taille, la moyenne est de 90X190 cm. Toutefois, si vous souhaitez des tailles particulières, les revendeurs les plus professionnels proposent quand même des tailles qui ne s’éloignent pas trop de ces références à votre demande.

 Un lit combiné bureau 

Le but de se procurer d’un lit combiné bureau ou autre type de lit combiné enfant comme un lit avec des rangements, etc. est de gagner plus d’espace. En effet, ce type de lit dispose d’étagères, d’armoire, des tiroirs, ainsi qu’un bureau. Vous économiserez par rapport aux meubles dont votre enfant aura besoin. Mais aussi, la disposition de votre pièce ne sera plus autant chargée que pendant l’utilisation d’un lit classique. Généralement, un lit combiné enfant peut aller jusqu’à 80X200cm. Cette taille est la taille moyenne d’un lit en une place. Plus la taille du couchage est grande, plus l’enfant aura plus d’espace pour son bureau personnel.
En dehors du corps du lit, les équipements qui se rattachent au lit sont à acheter à part. En guise d’exemple, le matelas est vendu à part. Les revendeurs ne s’occupent que du meuble même s’ils mettent en vente également des matelas et les exposent sur le lit. Toutefois, le sommier est obligatoirement inclus. 

L’importance du choix du type de lit combiné

La praticité du lit combiné fait qu’il est le top des lits les plus vendus en France en 2019. Il s’agit d’un nouveau design. De plus, sa forme et sa taille sont personnalisables à souhait selon les besoins de son utilisateur. Il est multifonctionnel et de ce fait, vous pouvez choisir les meubles que vous souhaitez combiner avec le lit. Les gens préfèrent surtout avoir un coin rangement et un coin bureau en plus du lit. Toutefois, des designs de lit combiné bureau sont aussi préférés par les consommateurs dernièrement.
Pendant votre choix de lit, la taille de votre maison doit être vérifiée. Ce n’est pas grave si vous perdez un peu de temps à demander les dimensions des lits combinés disponibles pour savoir ce qui convient le plus aux chambres de vos enfants. Étant donné que la taille est le critère le plus important, optez pour les revendeurs professionnels afin d’avoir des conseils, voire commander une taille particulière de lit combiné. 

 

 

Conseils pour passer une belle et agréable grossesse
Astuces pour mieux faire ses courses au supermarché