Pourquoi offrir à ses enfants des jouets made in France ?

jouets
Le Made in France est important pour 65 % des Français lorsqu’ils achètent un produit. Cela vaut aussi pour les jeux et c’est pourquoi on retrouve des jouets français sur plupart des sites et dans les boutiques. Mais qu’est-ce qui différencie les produits de fabrication française et pourquoi sont-il plébiscités par le consommateurs ? On vous dit tout.

Qu’est-ce qu’un jouet Made in France ?

La mention Made in France permet au consommateur d’être sûr que le produit qu’il achète est bien fabriqué en France, ce qui est essentiel car le marché est envahi par des produits bon marché qui viennent de Chine pour la plupart. Les jouets français sont plus chers mais ils sont de bien meilleure qualité. Leur création et leur production sont en effet réalisées par des professionnels au grand savoir-faire. La grande majorité des entreprises françaises de ce secteur existent ainsi depuis plusieurs dizaines d’années et sont expertes dans leur domaine. La France est d’ailleurs particulièrement reconnue pour ses jeux éducatifs en bois qui plaisent aux enfants comme aux parents.

Quels sont les avantages des jeux en bois éducatifs ?

Les jeux éducatifs en bois Made in France sont durables et respectueux de l’environnement comme de notre santé. Agréables au toucher, ils dégagent de plus une agréable odeur naturelle. Ils sont conçus pour développer l’imaginaire de l’enfant tout en stimulant sa créativité, sa motricité et sa mémoire et en restant ludiques. Ce n’est pas pour rien qu’on les retrouve dans le crèches et les jardins d’enfants ainsi que dans les salles d’attente des pédiatres. Enfin, ils sont intemporels et servent bien souvent à plusieurs générations, d’autant plus qu’ils vieillissent très bien. Il s’agit donc d’une bonne solution pour éviter la surconsommation et avoir une démarche écoresponsable.

En offrant des jeux et jouets Made in France à vos enfants, vous vous assurez de plus qu’ils vont pouvoir jouer en toute sécurité. Les produits répondent en effet à un grand nombre de normes françaises et européennes concernant la santé, la sécurité et le respect de l’environnement. Cela influe également sur la durabilité du jouet.

Les jouets en bois sont également de véritables objets de déco. En plus de ravir vos enfants, ils peuvent en effet apporter une touche d’esthétisme ultra-tendance dans leur chambre.

Enfin, en achetant des jeux et jouets français, vous agissez localement et soutenez l’économie du pays. Vous participez également au maintien des emplois et à la préservation des savoir-faire et vous aurez plus facilement accès aux pièces détachées ainsi qu’à un service après-vente performant, si besoin.

Des jouets plus éthiques et plus respectueux

Les jeux et jouets fabriqués en France sont plus respectueux des Droits de l’Homme, du droit du travail et de la protection des salariés. Ce n’est bien évidemment pas le cas pour un grand nombre de produits fabriqués dans le reste du monde.

Les jeux en bois éducatifs ayant une dimension éthique et écologique, il serait dommage de les emballer dans du plastique. Ce n’est évidemment pas le cas et ils sont conditionnés la plupart du temps dans des emballages en carton, ce qui ajoute encore du sens à votre achat.

Si vous êtes convaincu et que vous souhaitez acheter un jeu français, sachez que le lieu de fabrication doit être indiqué sur la marchandise ou dans le descriptif produit s’il s’agit d’un achat en ligne. Et si vous avez des doutes sur la provenance d’un produit, n’hésitez surtout pas à demander des précisions.


Cadeaux pour enfants : pourquoi opter pour un livre personnalisé ?
Location de jouets en bois et en tissu