Personnalisez votre étiquette avec nom et prénom

étiquette

Les étiquettes sont souvent utilisées par les parents pour marquer les habits ou encore les fournitures scolaires de leurs enfants. Elles sont très utiles pour éviter d’échanger ou de perdre les habits et les fournitures de vos enfants notamment lorsqu’ils sont petits. Il existe plusieurs types d’étiquettes. Tout d’abord, il y a les étiquettes autocollantes que l’on peut retrouver dans les rayons fournitures des supermarchés. Pour les vêtements, il existe aussi des étiquettes thermocollantes. www.macabri.fr propose de nombreux modèles d’étiquettes adaptées à vos besoins, mais aussi à l’âge de vos enfants.

Quel type d’étiquette choisir ?

Il est important de choisir le bon type d’étiquette, selon l’usage que vous souhaitez en faire. Si vous voulez ajouter une étiquette avec le prénom de votre enfant sur des fournitures scolaires telles que des cahiers, des stylos ou encore une règle, l’autocollant sera le plus adapté. En ce qui concerne les étiquettes thermocollantes, ces dernières sont adaptées aux textiles. Pour les coller, il vous suffira de passer dessus à l’aide d’un simple fer à repasser. Cependant, il est tout de même possible d’utiliser des étiquettes autocollantes pour marquer les vêtements de votre enfant. Elles pourront être collées sur du textile sans avoir besoin d’utiliser un fer à repasser. À vous de choisir la technique qui vous convient le mieux !

Des étiquettes adaptées à l’âge de vos enfants

Selon l’âge de votre enfant, vous pouvez opter pour différents types d’étiquettes. Les enfants en bas âge ont besoin d’être rassurés lorsqu’ils vont à la crèche ou encore à l’école maternelle. Utiliser des étiquettes faites à l’aide de votre enfant, contenant une image ou une couleur particulière, l’aidera à faire face à ses premiers moments à l’école, sans parents. À l’école primaire, les enfants ont de plus en plus de fournitures scolaires. C’est lors de son entrée en primaire que les activités ludiques laissent place à l’apprentissage. Il est donc important que votre enfant n’égare pas son matériel scolaire. Les étiquettes personnalisées éviteront tout désagrément. Enfin, si votre enfant est au collège, il aura de nombreuses fournitures relatives à chacune de ses matières. Il est donc important pour lui, de ne pas mélanger ses différentes affaires. Les étiquettes prénom, en plus d’éviter de perdre ou d’échanger les affaires, peuvent être un moyen d’aider votre enfant à s’organiser. Pourquoi ne pas utiliser des couleurs d’étiquettes différentes, selon les matières, afin de ne plus jamais s’emmêler les pinceaux ?

Les étiquettes prénom peuvent aussi être utilisées sur des objets et des chaussures

Les étiquettes ne sont pas réservées aux enfants. Si vous avez une famille nombreuse, il peut être compliqué de savoir à qui appartient tel ou tel objet, notamment lorsqu’il s’agit de produits d’hygiène. Les étiquettes peuvent par exemple être utilisées pour différencier les brosses à dents et à cheveux de votre famille. Les serviettes de bain peuvent également être marquées d’une étiquette thermocollante. Enfin, si votre enfant a du mal à différencier la gauche et la droite, ajouter des étiquettes colorées à l’intérieur de ses chaussures l’aidera à reconnaître son pied droit et son pied gauche. Les étiquettes nominatives sont très utiles dans la vie de tous les jours.

Quel type d’alèse choisir ?
Comment trouver un médecin de garde à Clermont-Ferrand en ligne ?