Les dernières tendances en matière de faire-part de baptême

Publié le : 13 novembre 20225 mins de lecture

Ce jour est un événement important dans la vie de votre enfant. C’est un jour dont vous souhaitez garder de beaux souvenirs. Pour célébrer l’occasion comme il se doit, vous aurez besoin de tout penser dans les détails. Si vous vous êtes déjà occupé des détails les plus importants, il est temps de vous consacrer à la recherche de votre invitation. Nous vous donnons un aperçu des dernières tendances.

Une invitation munie d’une photo

C’est un des grands classiques qui continue à plaire aux jeunes parents. Une invitation munie d’une photo est clairement LA grande tendance pour annoncer la date de la cérémonie. La carte a une valeur sentimentale très particulière, car elle dévoilera une des toutes premières photos de votre petit bout. Le fairepart avec photo fait partie des meilleures ventes de carteland.com. Si cette option répond à vos attentes, pensez à utiliser un beau portrait de votre enfant. La qualité de la photo va définir le rendu du fairepart. Vous avez une photo prise tout juste après la naissance de votre bébé ? N’hésitez pas à l’utiliser pour décorer votre fairepart. Si aucun des clichés que vous avez ne vous satisfaits, pensez à demander l’aide d’un professionnel pour réaliser de nouvelles photos.

Le faire part familial

Une autre alternative encore plus belle : inclure toute la famille au fairepart ! Ce thème est particulièrement fort. Il vous offre une bonne occasion de mettre toute votre famille en scène pour annoncer l’événement. L’imprimé soulignera les liens immuables de votre cercle familial. Cette alternative figure naturellement parmi les thèmes les plus populaires. Votre faire part ne fera pas seulement un rappel de l’amour qui existe dans votre foyer. Il laissera aussi entrevoir un nid douillet dans lequel votre enfant grandira en toute sécurité. En optant pour un fairepart familial, vous marquez aussi l’importance que vous accordez à chacun de ses membres. Pour annoncer une cérémonie aussi importante, une belle photo de famille est idéale. Votre fairepart soulignera aussi les valeurs que vous souhaitez garder dans votre foyer. Pour l’enfant baptisé, le fairepart familial sera un précieux souvenir de l’événement.

Une invitation minimaliste, aux lignes épurées et modernes

Si vous êtes à la recherche d’un design moderne, tournez-vous vers les modèles de faire part épurés. Une version minimaliste a le mérite d’aller à l’essentiel, sans pour autant négliger l’esthétique du carton. N’hésitez pas à choisir un modèle simple, dont vous pourrez changer facilement les détails. Une invitation contemporaine aura toutes les chances d’être percutante. C’est un choix très élégant qui vous permettra de mettre uniquement en valeur les détails qui comptent vraiment. En plus des initiales de votre bébé, vous pourrez y poser une illustration sans fioritures. Les couleurs unies sont les grands indispensables des faireparts minimalistes. Les jeunes parents peuvent ainsi opter pour une teinte qui leur plait et en exploiter toutes les nuances. Ce type de fairepart peut également être rehaussé d’une touche dorée ou argentée pour plus de sophistication. Les idées de personnalisation ne manquent pas ! Avec une invitation minimaliste, vous élargissez le champ des possibles.

Le fairepart animalier

Le fairepart animalier est un autre gland classique qui reste au top des tendances. Depuis 2021, le thème des animaux se retrouve partout ! Son plus grand avantage est de plaire aussi bien aux enfants qu’aux parents. Le fairepart aux imprimés animaux apporte une touche mignonne à votre événement. Le thème est d’ailleurs facile à reprendre si vous souhaitez le reproduire sur tous les supports de la fete. Ce type de fairepart affiche une délicatesse unique, que l’on associe facilement à la naissance et à la petite enfance. N’hésitez pas à vous inspirer du doudou de votre bébé pour trouver l’animal qui viendra orner vos invitations. L’ourson en peluche, par exemple, fait toujours l’unanimité ! Il en est de même pour les lapins et les petits animaux de la forêt.

Le fairepart rétro

Si vous appréciez les touches rétro, sachez que ce thème est aussi au cœur des tendances ! Les couleurs, lignes et formes rétro seront du plus bel effet sur le fairepart. Explorez les modèles les plus populaires sur la toile pour trouver les associations susceptibles de vous plaire. Papier kraft, couleurs profondes, impression letterpress… le fairepart rétro permet d’associer plusieurs éléments pour obtenir un résultat entièrement personnalisé. Le fairepart rétro est très utilisé depuis quelques années. Cette option reste toutefois un choix original qui saura séduire toutes les personnes auxquelles vous fournirez une invitation.


Boire du lait fait-il grossir ?
Quelle activité est entre la danse et le sport de combat ?

Plan du site