Conseils pour passer une belle et agréable grossesse

grossesse

La grossesse est un moment merveilleux, mais aussi une période transitoire qui change non seulement le corps, mais la vie en général d’une femme. La mutation physique et sur le plan psychique envahit le quotidien pendant 9 mois, avec des milliers de questions à la clé. Pour bien traverser sa vie de femme enceinte chaque jour, mieux vaut l’apprêter et savoir à quoi s’attendre. Il s’agit de la magie de la vie qui s’opère dans le ventre, ce moment doit être un pur bonheur. Dans cet article, on a concocté des conseils intéressants pour vous aider à passer une belle et agréable grossesse.

Surveiller de près sa grossesse : usage d’un journal de bord

Être enceinte est un des plus grands moments de la vie d’une femme. Si vous lisez ceci en ce moment ce que vous l’êtes, ou vous planifiez à l’être bientôt ou juste un papa soucieux de sa dulcinée qui va être mère dans quelque temps. La première recommandation à vous faire, c’est de tenir un journal de bord qui vous servira de repère pendant les 9 mois à venir. Vous devrez y mentionner vos rendez-vous médicaux. En parlant d’assistance médicale, il est vivement conseillé de faire des examens médicaux au fur et à mesure que votre ventre grandit pour surveiller de près le développement du fœtus.

Le premier mois de la grossesse passe assez vite puisqu’on ne se rend pas vraiment compte qu’on est enceinte qu’après 2 semaines de retard des règles. Le second mois par contre est marqué par une montée en flèche d’hormones pour permettre le bon déroulement de cette période. Durant les 3 premiers mois, les symptômes vont vous déranger, mais tout va bien, calmez-vous, c’est normal. Vous serez dispensé de ces gênes au cinquième mois. En revanche, le ventre se fera de plus en plus proéminent et vous allez gagner du poids durant les mois restants de la grossesse. Vous avez passé les 5 mois, les 4 derniers ne seront plus durs.

Toutefois, pensez à insérer les préparatifs nécessaires dans votre journal de bord. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le forum grossesse.

Savoir gérer ses émotions

Vous êtes enceinte, félicitations ! C’est une nouvelle qui ne manquera pas de combler de joie, pourtant une situation vient jouer le casse-cou. Anxiété, drôle de rêve, émotions débordantes et d’autres inonderont votre quotidien. Ne vous inquiétez pas, c’est normal avec tous les changements que subit votre corps et esprit. Comment faire face à cela, dites-vous ? Plusieurs options s’offrent à vous. Par exemple, la phytothérapie, qui propose des remèdes à base d’essence de fleurs aidant à rester calme. Être enceinte c’est aussi affronter les crises de larmes et les sautes d’humeur, les élixirs floraux peuvent vous aider à surmonter cela et passer une grossesse agréable.

En outre, vous pouvez profiter des bienfaits du massage relaxant par exemple le shiatsu. Massage grossesse ne sont pas contradictoires, il suffit d’adapter la pratique à la femme enceinte.

Enfin, partager votre expérience avec les autres sur un forum grossesse vous aidera à traverser une grossesse sereine et une maternité épanouie.

Une alimentation équilibrée

La grossesse est une période où la femme doit obligatoirement être intransigeante sur le plan nutritionnel. En effet, le bon déroulement de la grossesse en dépend. De plus, le besoin en nutriments va s’accroître puisqu’il ne s’agira plus d’une seule personne, mais de deux. La première chose à faire est d’adopter un rythme alimentaire régulier. Chaque jour, vous devez prendre 3 repas, 1 petit goûter et une collation.

L’alimentation en générale pendant la grossesse doit subvenir aux besoins nutritionnels, à mettre en exergue la vitamine B9. En effet, la vitamine B9 est indispensable pour les femmes enceintes et son bébé dès les premières semaines de grossesse afin d’assurer son bon développement. Il est à noter, qu’une personne ait besoin de 300 microgrammes de folates ou vitamine B9, être enceinte augmente ce chiffre jusqu’à 400 microgrammes. Ainsi donc, privilégiez les aliments riches en folates, fer et antioxydant. Pour satisfaire cette nécessité croissante, avoir une alimentation saine, équilibrée et diversifiée avant et pendant la grossesse suffit.

Cependant, évitez l’alcool, les acides gras trans et modérer la caféine pour votre bien et celui du bébé.

 

Est-il possible de choisir le sexe de l’enfant ?
Quel cartable choisir pour un écolier CE2 ?