Combinez garde d’enfants à domicile et apprentissage

garde d'enfants

Pour s’adapter au mieux aux contraintes liées à leurs situations professionnelles, beaucoup de parents font aujourd’hui le choix de recourir au service d’une agence de garde d’enfants à domicile. En plus du baby-sitting classique, ce type de prestataire propose également des activités axées sur l’apprentissage, comme l’initiation et l’immersion linguistique. Ainsi, si vous avez, par exemple, pour projet de faire appel à une nounou anglaise à Paris, découvrez dans cet article les avantages de cette solution à la fois pratique et innovante.

Des activités ludiques et créatives pour éveiller la curiosité des enfants

Si le baby-sitting se limitait autrefois à de simples activités récréatives, ce service inclut désormais des tâches d’apprentissage qui sont utilisées pour aider les enfants à développer leurs facultés cognitives. L’objectif étant de les accompagner au mieux dans leur initiation à la culture et à la langue anglaise, cette garde active s’appuie sur divers outils et supports pédagogiques. Il en est ainsi de la pédagogie Montessori, une méthode basée sur le développement de l’autonomie de l’enfant, de manière à stimuler sa capacité de discernement et de réflexion. Bricolage, jeux de construction, énigmes ou encore le visionnage de contenus thématiques sont, par exemple, autant de loisirs qui leur permettent de faire de nouvelles découvertes, tout en s’amusant. D’un autre côté, cette garde aux allures d’école d’art est aussi considérée comme un instrument utile pour compléter l’enseignement scolaire. Beaucoup plus qu’un moment de partage, ces jeux qui sont à la fois intuitifs et créatifs contribuent au développement de leur personnalité, et facilitent l’acquisition des premières connaissances. En compagnie d’une nounou anglaise à Paris, vos enfants de bas âges pourront profiter d’une immersion totale en participant à des expériences ludiques et passionnantes.

Un service flexible et des intervenants qualifiés

Si les agences de garde d’enfants implantées dans la métropole parisienne sont autant sollicitées, c’est aussi, quelque part, en raison de la flexibilité de leurs prestations. En pratique, le recours à une nounou anglaise à Paris peut être envisagé, selon qu’il s’agisse d’une garde de quelques heures après la sortie de l’école, ou d’une garde à temps plein durant les vacances scolaires. En plus des activités pédagogiques habituellement proposées, vous pouvez d’ailleurs compter sur votre baby-sitter pour s’occuper de certaines tâches domestiques, comme la préparation des repas et l’aide aux devoirs. Afin de s’assurer du bien-être de vos enfants, le recrutement et le choix de l’intervenant se font sur la base d’un certain nombre de critères de qualité. La plupart du temps, il s’agit d’une nounou native ou bilingue dans la langue choisie. Avant la prise de service, celle-ci bénéficie d’une formation à la sécurité et à l’approche pédagogique de l’acquisition des langues. Avec son professionnalisme et son savoir-faire, cet agent s’assure ainsi d’une prise en charge complète, et propose une mallette d’activités ludiques sélectionnées en fonction de vos exigences.

Une alternative pratique et plus économique

Le recours à une nounou anglaise à Paris présente de nombreux avantages, non seulement au niveau de la qualité du service, mais aussi en matière de frais. Celle-ci étant rémunérée par une agence agréée, les formalités administratives sont considérablement allégées (déclaration, bulletin de paie, etc.). De plus, vous êtes considéré comme un client vis-à-vis de l’établissement, et à ce titre, la seule démarche à réaliser consiste en la souscription d’un contrat de prestation de service. Il est également à noter que cette alternative ouvre la voie à des aides de l’État, notamment avec le crédit d’impôt et les aides octroyées par la CAF. Comparée à d’autres modes de garde, comme la garde partagée ou le recrutement direct d’un baby-sitter, cette solution se distingue ainsi par sa simplicité et son aspect pratique. Grâce à une assistance personnalisée en fonction de la tranche d’âge de chaque enfant, vous aurez la garantie d’un accompagnement sur-mesure. Toutefois, pour être certain de bien maîtriser les coûts, il peut s’avérer nécessaire de demander des devis auprès de plusieurs professionnels. Cela vous permet, entre autres, de comparer les différentes prestations proposées, et de choisir la meilleure formule. À travers un cahier des charges préalablement établi, il vous sera aussi plus facile d’anticiper les éventuels frais à venir, en particulier, lorsque des activités supplémentaires sont à prévoir (sorties au parc, cinéma, piscine, etc.).

 

Babysitting : s’informer sur les tarifs en ligne
Trouver une crèche de qualité à Strasbourg