Trouver un salon des loisirs créatifs à Lyon

Loisirs créatifs pour les enfants

Avoir un enfant constitue un immense bonheur pour les parents. Pendant la maternité, c’est plutôt à la mère que le bébé s’attache beaucoup plus. Ensuite, arrive le temps où les deux parents doivent s’occuper de l’éducation de leur progéniture. Dans cette optique, il faut à tout prix renforcer la relation parent-enfant. Plusieurs moyens permettent d’atteindre cet objectif, dont le loisir.

Salon des loisirs créatifs : un rendez-vous incontournable à Lyon

De nos jours, les salons des loisirs créatifs ont vraiment le vent en poupe. Et la ville de Lyon n’échappe pas à ce raz-de-marée. Cela s’explique notamment par le succès rencontré par le DIY dans de nombreux foyers et la tenue périodique de ce type de salon qui constitue donc le lieu de rencontre de tous les adeptes du Do It Yourself. De plus, il permet également de renforcer la relation parents-enfants dans la mesure où ce genre d’événement est ouvert à un large public. Car les parents peuvent se libérer de temps en temps et passer du temps en famille en visitant ce salon. C’est d’ailleurs l’intérêt du kid expo ou le salon des loisirs créatifs à Lyon. Le site www.annuweb.fr permet d’en savoir davantage sur cette manifestation d’envergure à Lyon. Bien entendu, il ne s’agit pas du seul salon dédié aux loisirs créatifs dans la cité des Gones. Chaque année, cette dernière accueille également le salon ID Créatives, le salon ID fils et aiguilles, ou encore le salon Version Scrap.

Focus sur le salon du jouet et de l’enfant kidexpo

Toutefois, le salon kidexpo ou le salon du jouet est le plus réputé de tous. Il s’adresse aux parents et aux enfants âgés de 4 à 14 ans qui peuvent désormais passer un moment ludique et convivial, mais surtout se détendre en famille. L’événement se déroule souvent pendant 3 jours. Les visiteurs peuvent y découvrir toutes sortes d’activités, des animations, des ateliers sportifs et pédagogiques, un grand spectacle assisté par les héros préférés des bouts de chou, etc. C’est même l’occasion pour profiter de nouveaux jeux qui seront plus tard vendus sur le marché. Le but d’une telle organisation est principalement pour qu’on se retrouve en famille. Par ce fait, c’est un moyen pour resserrer les liens grâce à des jeux et diverses animations. Autrement dit, c’est un moment à passer en famille. Pour les infos pratiques sur le sujet, il suffit de se renseigner sur le site.

Les avantages des loisirs créatifs pour les enfants

Les loisirs, quel que soit leur genre, sont bénéfiques pour les enfants. Ce pourrait être dans le cadre sportif, social, culturel ou musical. Dans tous les cas, il a été prouvé que les enfants qui participent à des activités ludiques possèdent une meilleure condition physique. Mais surtout, ces dernières contribuent à un développement de meilleures aptitudes pour apprendre facilement et rapidement par rapport à d’autres. En outre, les activités ludiques encouragent le développement affectif. C’est pourquoi il est vivement conseillé aux parents qui souhaitent renforcer leur relation avec leurs enfants de participer à un salon du jouet et des enfants. C’est en jouant avec eux, en partageant des fou-rires et des moments agréables, même pour quelques heures seulement, qu’ils pourront gagner leur confiance et faire disparaître leur méfiance. De plus, les jeux et les différentes activités ludiques aident les enfants à développer leur créativité. En les laissant un peu gagner, on favorise leur estime de soi et leur confiance en soi. Un moment de partage est aussi sollicité. Les activités collectives rassemblent plusieurs enfants de conditions de vie différentes. C’est un moyen pour les mettre au même niveau, à apprendre le partage, la coopération, la résolution de conflits et la prise de décision. En grandissant, en effet, ils seront de bien meilleures personnes. C’est d’autant plus le rêve de tout parent et on n’espère rien d’autre que d’avoir des enfants qui prennent l’envol avec des bagages qu’on leur a inculqué sans regret.

Connaissez vous la boutique créative pour enfants Tête à Modeler ?
Le Fabric Sticker, c’est quoi ?