Pourquoi installer un portique ou une balançoire dans votre jardin ?

balançoire

On retrouve de nombreux jeu pour les enfants, le portique balançoire est un classique qui a fait ses preuves, dans cet article nous vous expliquons pourquoi vous devrez installer un portique dans votre jardin et comment faire pour l’installer correctement.

 

Pourquoi installer un portique ?

La première et principale utilisation d’un portique balançoire dans le jardin de votre maison est d’offrir à vos enfants une aire de jeu où ils pourront s’amuser en toute liberté. Rien n’est plus réjouissant que de voir son enfant jouer dans une aire de jeu un après-midi de week-end. Un portique en bois est idéal pour occuper vos enfants durant leur temps libre et est un outil parfait pour les éloigner des écrans pendant un bon moment. C’est aussi un jeu intemporel, vos enfants ne se lasseront pas de jour dans un portique avant un certain âge, ce qui en fait un investissement sur la durée.

 

Bien positionner le portique

Choisir le bon positionnement est important lors de l’installation de votre portique en bois. Choisissez un emplacement de niveau pour l’équipement, car l’ensemble est conçu pour être installé sur une surface plane et de niveau. Cela peut réduire le risque de renversement de l’ensemble de jeu et de remblayage du matériau de surface en vrac pendant les fortes pluies. Placez l’équipement à au moins 1,8 m de toute structure ou obstruction telle qu’une clôture, un garage, une maison, des branches en surplomb, des lignes de buanderie ou des fils électriques. C’est une bonne idée de placer votre portique balançoire dans un endroit où les adultes peuvent regarder les enfants jouer. Créez un site exempt d’obstacles qui pourraient causer des blessures, comme des branches d’arbres en surplomb, des câbles aériens, des souches et/ou des racines d’arbres, de gros rochers, des briques et du béton.

 

Installation du portique

Assembler votre portique balançoire peut sembler une tâche intimidante. Pour rendre l’installation aussi fluide que possible, nous avons répertorié des conseils d’installation pratiques. Selon le produit que vous avez acheté et votre expérience, l’assemblage de votre ensemble de jeu peut prendre environ. 6 – 12 heures après l’inventaire des pièces. Par conséquent, nous vous recommandons de réserver une journée complète pour assembler votre ensemble de jeu. La première étape consiste à inventorier les pièces. Cela permettra non seulement d’identifier si quelque chose manque, mais vous aidera à les organiser afin que l’assemblage se déroule beaucoup plus rapidement. Une fois que chaque pièce est disposée, vérifiez soigneusement que toutes les pièces sont présentes et assurez-vous également qu’il n’y a pas de panneaux cassés. Une fois les étapes 1 à 3 terminées, lisez entièrement les instructions. La lecture des instructions après avoir étudié les pièces vous aidera à mieux comprendre le processus d’installation et à éliminer les erreurs inutiles. Portez une attention particulière au diamètre et à la longueur de chaque boulon et vis. Le support de balançoire doit être enfoui au-delà des fils afin que la boucle soit contre la poutre pivotante. Le fait de ne pas installer correctement les supports de balançoire peut entraîner des blessures graves. Ne serrez jamais complètement la quincaillerie au début. Il est utile d’avoir un certain ajustement pour l’alignement des boulons lorsque vous attachez des pièces ensemble. Une fois que tout est carré, serrez chaque joint. Une fois l’unité principale assemblée, il est essentiel que le sol soit de niveau et d’équerre. Si le cadre principal n’est pas de niveau, les murs et le sol seront hors d’équerre. Une fois, l’installation terminée, assurez-vous que chaque boulon, vis et écrou soit serré et que chaque planche soit sécurisée. Le bois se dilatera et se contractera avec les saisons. Vérifiez toutes les connexions des boulons et les supports de balançoire toutes les deux semaines.

Les différents types de lits combinés
Les différents principes et avantages de la pédagogie active