Meubles pour enfants : opter pour des articles écologiques

Meubles pour enfants

Dans le but de participer à l’élaboration d’une société durable, le concept écolo s’invite petit à petit dans nos intérieurs. Bien plus qu’une mode, le mobilier écolo contribue à offrir un monde meilleur en sauvegardant la nature. Focus sur les différentes raisons de choisir des meubles respectueux de l’environnement pour nos enfants.

Rêves de libellules : le foyer des meubles écologiques

Conscient des effets néfastes engendrés par la modernisation actuelle sur l’environnement, Reves de Libellule s’engage dans la création d’articles écolo. Cette révolution dans le monde de l’ameublement se concrétise par des matériaux non-toxiques et naturels. Le bois étant la matière de choix dans l’élaboration des meubles d’enfants. Ainsi, ces petits êtres fragiles n’auront plus à respirer et vivre avec des produits dangereux pour leur santé. Aussi, tous les meubles du commerçant respectent des normes exigeantes et sont fabriqués exclusivement en France. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site Reves de Libellules.

Un mobilier éco-responsable pour une meilleure santé

Les mobiliers écologiques sont généralement composés de matériaux naturels, organiques ou recyclés. Outre les enjeux que leur utilisation présente pour l’environnement, opter pour des meubles écolos offre une meilleure qualité de vie. Nous sommes bien loin de l’époque du plastique et des autres matériaux toxiques qu’on retrouvait un peu partout dans chaque pièce de la maison. Avec le bois, le bambou, le rotin ou encore le carton recyclé (très en vogue actuellement), la chambre d’enfant ne pourra qu’être plus saine. Ce milieu « naturel » apaise l’esprit et permet aux enfants de mieux respirer, même en pleine ville. Par ailleurs, le mobilier en bois apporte une touche d’authenticité dans une pièce, pour une décoration intérieure originale.

Astuces pour mieux choisir les meubles écolos pour enfants

Même écologiques, les meubles pour enfants doivent être choisis avec la plus grande précaution. Comme la sécurité est prioritaire, privilégiez les articles présentant toutes les normes d’hygiène et de sécurité requises. Un petit conseil : tournez-vous vers des marques que vous connaissez, et privilégiez les produits « Made in France », garants de qualité.

L’un des avantages du concept écologique est le fait de pouvoir recycler. Votre choix pourra alors se faire en fonction de ce paramètre. Veillez à choisir des meubles susceptibles d’être recyclés.

Les peintures à base d’eau sont idéales pour ce type de mobilier. Il en est de même des finitions, qui doivent respecter au minimum l’environnement, disposant de COV (composés organiques volatiles).